Degemer mat e Bro
Des êtres fantastiques
Perthro
Symbole de merveilles cachées, cette rune rappelle l'introspection qui vous libérera des idées pessimistes et des schémas de pensée négatifs qui bloquent votre chemin vers la réussite.
Jera
Cette rune symbolise la récolte, la récompense du dur labeur. Elle annonce un développement heureux après une période de stagnation et un encaissement d'argent.
Mannaz
La rune de l'humanité (man, en anglais), celle qui permet d'atteindre la réussite et de réaliser ses rêves. Elle vous aidera à contacter votre Guide intérieur et à obtenir l'aide divine.
Berkano
Rune de l'«arbre» ou du «bouleau», elle évoque la fertilité. Elle favorise la croissance spirituelle, mentale et matérielle, et annonce le renouveau et les opportunités à venir.
Raidho
C'est la représentation d'une roue ou d'un chariot, en d'autres termes, de la puissance du mouvement. Cette rune aide à décider du moment d'agir pour saisir les opportunités qui se présentent à vous.
Ansuz
C'est la rune de la Source Divine. Elle confère les dons d'intuition, d'inspiration et de compréhension et permet de développer la confiance en soi.
Bien que la salamandre soit fortement ancrée dans la réalité, elle est également une créature mythologique. Sa légende décrit un serpent à quatre pattes, enchanté et bienveillant, censé habiter littéralement les flammes. Selon l'histoire qui a été véhiculée de génération en génération dans le monde méditerranéen oriental, les salamandres furent créées lorsque des souffleurs de verre attisèrent leurs fourneaux sans discontinuer pendant sept jours et sept nuits. Il émergea de cet antre chauffé à blanc, vivante et en parfaite santé dans des colonnes de fumée, la salamandre de feu. Depuis ce jour, elle a été révérée par ceux qui l'apparentent à un signe avant-coureur de richesses et à un messager annonçant les grandes fortunes.
Les êtres humains associent la maîtrise du feu à la survie, à la sécurité et à la prospérité. Le feu est originel. Le feu donne la vie. Les mères nourrissaient et prenaient soin de leurs enfants en étant assises près du feu. Ses flammes assuraient qu'une génération serait remplacée par la suivante. Les premiers hommes se regroupaient autour d'un feu pour se protéger de la menace des prédateurs. Je suis certain que vous avez entendu nombre d'histoires sur la façon dont nos lointains ancêtres partageaient leur savoir et contaient des sagas mémorables à la lueur rougeoyante des braises du feu. Le langage humain fut formé et aiguisé autour de feux agrémentant festivités et festins. Nos premiers rituels sacrés furent eux-mêmes illuminés par les flammes ondoyantes du feu de joie des villages.
Et à travers les siècles, à chaque endroit de rassemblement, on dessinait des représentations de la salamandre afin de l'honorer et de s'approprier son essence même, gage d'abondance et de richesses. On retrouve l'emblème persistant de la salamandre de feu sur des poteries étrusques, tracé au charbon sur les murs de cavernes dans le sud de la France, délicatement gravé dans les pierres massives de temples aztèques et sous forme de petites figurines en terre glaise colorée, disséminées à travers les régions montagneuses de l'Indochine.
LE SYMBOLE DE LA SALAMANDRE DE FEU EST DOMINANT,
IMPOSANT, GLOBAL ET UNIVERSEL.
Il transcende le temps et touche toutes les cultures; Pline l'Ancien, l'un des historiens les plus reconnus de la Rome antique, dit de la salamandre de feu: «Cet animal se rencontre partout, car nombreux sont ceux qui pensent qu'il peut littéralement provoquer l'abondance de récoltes et procurer chance et richesses à ceux qui ont appris à reconnaître sa gloire et sont assez avisés pour embrasser son essence».
Le roi de France François 1eradopta la salamandre de feu pour orner ses armoiries. L'histoire de cette exceptionnelle reconnaissance royale commence avec un effroyable incendie qui ravagea une grande partie de la campagne française, villes et villages. Lorsqu'il alla se rendre compte par lui-même de ce triste désastre, le roi remarqua que les seules créatures qui avaient survécu étaient les salamandres qui témoignaient toujours de la même vigueur. Le bon roi décida aussitôt d'un moyen pertinent d'immortaliser la capacité surnaturelle de ces créatures à survivre aux feux intenses de l'enfer. Pour accompagner la représentation de la salamandre de feu surplombant la couronne sur son blason, le roi François 1er adopta la légende latine: nutrisco et exstinguo, autrement dit «j'alimente le feu et je l'éteins». Cette devise renferme l'essence même de la salamandre de feu et de son incroyable capacité à entretenir le feu bénéfique tout en en éteignant les flammes néfastes.
Mais l'histoire de la créature ne s'arrête pas là…
;Au 14e siècle, les mystérieux moines de l'ordre de la Rose-Croix se consacrèrent au développement spirituel de l'humanité. À partir de cette époque, leur «invisible collège» se tourna vers le monde souterrain qu'ils plaçaient au-delà de nos sens et situaient au centre de l'univers. Selon les historiens, les membres de l'ordre de la Rose-Croix, ainsi que les alchimistes du Moyen-âge qu'ils influencèrent, étaient convaincus que le monde intérieur était contrôlé par le pouvoir de transformation et l'autorité protectrice de la salamandre de feu. Pendant plusieurs siècles, ces récits de la salamandre de feu furent retranscrits sous forme de code sur des rouleaux et jalousement gardés par les alchimistes. Jusqu'à ce jour, ces rouleaux et ce code ont été tenus secrets et conservés sous clé dans un lieu inconnu. Mais de quoi ont donc eu connaissance et qu'ont donc conservé si pieusement nos ancêtres des cavernes, les hommes de l'Antiquité, les Grecs, les Romains, les Aztèques, un roi de France, les mystérieux moines de la Rose-Croix et les mythiques alchimistes? Quelles précieuses connaissances ont-ils préservées et protégées pendant des milliers d'années, en dépit des guerres et des épidémies, au fil de périodes de paix et de prospérité?
Un esprit brillant, un cœur d'or, une personnalité rayonnante,de grande qualité morale avec une sensibilité à fleur de peau.geekette
Les commentaires récents